Olivier Daigneault
--Olivier Daigneault--
Membre de l’ordre des Podiatres du Québec, il détient un doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, depuis juin 2019. Ce cours est d’une durée de 4 ans cumulant 195 crédits. Il a fait un stage à l’étranger dans le milieu hospitalier de la ville de New York d’une durée de 2 mois au New York College of Podiatric Medecine. Il a complété un stage de 2 mois en milieu hospitalier de Joliette, Trois-Rivières et Sherbrooke dans des cliniques de soins de plaies du pied diabétique. Il a participé à une mission humanitaire au Vietnam en 2018 avec l’Association des Podiatres sans frontières. De plus, il a complété 2 mois en stage de chirurgie du pied en cabinet privé au Québec. Il a aussi complété un baccalauréat en administration des affaires à l’Université McGill en 2013.
Passionné par l’analyse biomécanique, des points de pression et la démarche, il se démarque par sa rigueur au travail, sa passion pour le développement de la podiatrie et la santé des patients. Il est un jeune podiatre dynamique, intègre, à l’écoute et très fiable. Il met l’emphase sur l’importance de développer une relation de confiance patient-partenaire et s’assure d’une bonne communication.
Il possède des formations supplémentaires sur l’analyse baropodométrique, taping neuroproprioceptif, le pied diabétique et sur la biopsie des tissus mous. Passionné de tennis, ski, golf, randonnée, il est certifié RacquetFit pour l’analyse biomécanique du joueur de tennis.